9juin721

08/06/2013

La manifestation des jeunesses nationalistes interdite

Filed under: Manifestation,Médias,Presse — sitamnesty @ 01:21

Au lendemain de la mort de Clément Méric, jeune militant d’extrême gauche battu à mort par des jeunes d’extrême droite à Paris, la préfecture de la Haute-Garonne a décidé ce vendredi d’interdire la manifestation des jeunesses nationalistes, prévue samedi et dimanche à Toulouse.

Selon un communiqué de la préfecture, ce rassemblement, ayant pour objet de commémorer « Eudes d’Aquitaine », est interdit en raison de l’organisation de trois autres manifestations et des « risques importants de trouble à l’ordre public ».

En effet, simultanément à cette manifestation nationaliste, les rues de la Ville rose seront occupées par le festival « Toulouse en piste« , une manifestation du Collectif unitaire « Toulouse dit NON à l’extrême droite et à ses idées » et, place Saint-Georges, par un débat organisé par la Ligue des droits de l’Homme.

Eudes d’Aquitaine

« Tout contrevenant à cette interdiction est passible des sanctions pénales prévues aux articles 431-9 et R. 610-5 du code pénal », poursuit le communiqué de la préfecture.

Eudes d’Aquitaine a été roi d’Aquitaine de 681 à sa mort en 735. Après avoir livré Chilpéric II, roi de Neustrie, à Charles Martel en 720, il a combattu auprès de ce dernier les Arabes, qui avaient conquis l’Espagne en 711 et Narbonne en 720. Un an plus tard, il a triomphé de l’émir Al-Samh ibn Malik al-Khawlani entre Toulouse et Carcassonne. Il a également mis en déroute l’émir Anbasa ibn Suhaym Al-Kalbi, en 725 et 726. Après avoir été vaincu par les Omeyyades d’Espagne, Eudes d’Aquitaine a demandé l’aide de Charles Martel, qui monte une armée et défait les troupes menées par Abd-er-Rahman près de Poitiers en 732.


Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/07/1644837-toulouse-la-manifestation-des-jeunesses-nationalistes-interdite.html
Archives : pdfimage

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :